Ce WE nous étions 15 personnes aux compétences variées et indispensable pour l'entretien, amélioration et débuter la mise aux normes.
Les travaux ci-dessous ont été effectués:
- Grenier a été débarrassé de toutes les chutes de bois et autres matériaux accumulés par évacuation à la déchetterie
- Rangement du grenier de façon qu'il n'y ait plus rien qui traine au sol
- Nettoyage en profondeur et lavage de tout ce qui est en tissus au chalet (Rideaux, taies d'oreiller...)
- Ponçage et peinture de 3 portes sur lesquelles un graffeur s'était défoulé
- 1 couche de protection incolore sur les balustres du balcon
- Réfection des assises de nombreuses chaises
- Piquetage du crépis qui tombait et enduit de crépis en fibro du pilier côté porte de garage ainsi que de la voûte d'entrée par le sous sol + mise en peinture de ce crépi fibré
- Réfection de plusieurs lambris sous la toiture qui se sont détachés
- Nettoyage de l'enceinte de la citerne
- Repose de l'ancien encadrement de finition autour de la porte d'entrée
- Encapsulage de l'escalier montant par du placo aux normes feu ainsi que pose d'un bloc porte EI30 (Tenue au feu de 30mn) selon les préconisations du rapport de la commission de sécurité
- Pose d'un thermostat connecté (Netatmo). Ce thermostat permet de mieux maîtriser la consommation de gaz de la chaudière chauffage par contrôle et intervention à distance sur les courbes de chauffage. Il permet surtout d'allumer le chauffage à distance pour que le chalet ne soit pas gelé lorsqu'un groupe arrive le samedi et évite au chef de refuge de monter la veille pour mettre en T° le chalet.
Et comme chaque année l'équipe des filles nous a régalés avec les repas servis lors du WE. Petit plus; dimanche matin quelques participants (dont moi) se sont éclipsés 1H30 pour chercher des pieds de mouton qui ont été servis au repas du dimanche midi. Cette escapade a forcément retardé les travaux et l'encapsulage de l'escalier s'est presque terminé à 20H.